L'Évangile au cœur de notre vie

Évangile de notre Seigneur Jésus

Croyant en Jésus, deux aveugles sont guéris

Acclamation : Voici qu'il vient avec puissance notre Seigneur, pour éclairer les yeux de ses serviteurs. Alléluia !

Matthieu 9, 27-31

27 Jésus était en route, deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! »

28 Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. »

29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »

30 Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! »

31 Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

© AELF - Paris - Liturgie catholique

Comme les deux aveugles, nous prions surtout lorsque nous sommes dans le besoin. La plupart d'entre nous ont le don de la vue mais nous avons peut-être d'autres besoins. Dans nos vies, il peut y avoir des zones de cécité qui ont besoin de guérison. Nous luttons tous contre nos faiblesses voire nos invalidités. Certains d'entre nous sont brisés par la vie. L’Évangile de ce jour nous encourage à continuer à nous tourner vers le Seigneur dans la prière mêmes'il semble ne pas nous écouter. Notre confiance, (notre foi) ne restera finalement pas sans réponse.

Chers frères et sœurs, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre réflexion et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024