L'Évangile au cœur de notre vie

Évangile de notre Seigneur Jésus

« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion »

Acclamation : Alléluia, Alléluia, le Seigneur est notre juge, il nous donne des lois, le Seigneur est notre roi : c'est lui qui nous sauve. Alléluia - Is 33, 22

Matthieu 9, 35 - 10, 1.5a. 6-8

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.

36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.

37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

10.

01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.

05 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :

06 « Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

07 Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.

08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

© AELF - Paris - Liturgie catholique

Où nous trouvons-nous dans cette lecture de l'Évangile de ce jour ? Parfois, nous pouvons être parmi ceux qui sont harcelés et découragés. Si c'est le cas, l'Évangile nous assure que le Seigneur est avec nous dans notre vallée des ténèbres ; 

Notre Seigneur Jésus se rapproche toujours de nous dans sa compassion.  Nous sommes toujours parmi ces ouvriers que le Seigneur veut envoyer dans sa moisson pour voyager avec ceux qui sont harcelés et découragés. Dans toute mission, le Seigneur ne nous abandonne jamais.

l'Évangile  de ce jour nous assure qu'en nous envoyant, le Seigneur nous habilitera également pour le travail qu'il nous demande de faire.

Chers frères et sœurs, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre réflexion et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024