L'Évangile au cœur de notre vie

Évangile de notre Seigneur Jésus

Matthieu 23, 13-22

13 Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui fermez devant les hommes l'entrée du Royaume des cieux ! Vous-mêmes en effet n'y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient !

14 [...]

15 Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui parcourez mers et continents pour gagner un seul prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous le rendez digne de la géhenne, deux fois plus que vous !

16 Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites:  ‘‘Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu’’.

17 Insensés et aveugles ! Qu'est-ce donc qui l'emporte, l'or ou le sanctuaire qui a rendu sacré cet or?

18 Vous dites encore : ‘‘Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas, mais si l'on jure par l'offrande placée dessus, on est tenu ’’.

19 Aveugles! Qu'est-ce donc qui l'emporte, l'offrande ou l'autel qui rend sacrée cette offrande ?

20 Aussi bien, celui qui jure par l'autel jure-t-il par lui et par tout ce qui est dessus ;

21 celui qui jure par le sanctuaire jure par lui et par Celui qui l'habite ;

22 celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par Celui qui y siège. »

© Bibli'O - Société Biblique Française   -   © Bibli'O - Les Éditions du Cerf   La T.O.B 2010

 

Chers frères et sœurs, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre analyse et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024