L'Évangile au cœur de notre vie

Évangile de notre Seigneur Jésus

(Jean 8, 12-20)

12 De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : « Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. »

13 Les Pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même; ton témoignage n'est pas valable. »

14 Jésus leur répondit : « Bien que je me rende témoignage à moi-même, mon témoignage est valable, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

15 Vous, vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne ;

16 et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je ne suis pas seul; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;

17 et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.

18 Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. »

19 Ils lui disaient donc : « Où est ton Père ? » Jésus répondit: « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

20 Il prononça ces paroles au Trésor, alors qu'il enseignait dans le Temple. Personne ne se saisit de lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

La Bible de Jérusalem © Editions du Cerf, Paris 1998

 

Chers frères et sœur, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre analyse et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

« … » ‘‘... ’’ –

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024