L'Évangile au cœur de notre vie

Évangile de notre Seigneur Jésus

(Jean 20, 11-18)

11 Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau

12 et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.

13 Ceux-ci lui disent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur dit : « Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a mis. »

14 Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

15 Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui dit : « Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je l'enlèverai. »

16 Jésus lui dit : « Marie ! » Se retournant, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni » - ce qui veut dire : -‘‘Maître.’’

17 Jésus lui dit : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

18 Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu'elle a vu le Seigneur et qu'il lui a dit cela.

La Bible de Jérusalem © Editions du Cerf, Paris 1998

 

Chers frères et sœur, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre analyse et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

Notre Seigneur Jésus ressuscité continue sans cesse d'être à notre recherche. Nous le trouvons parce qu'il nous cherche. Il est venu chercher et sauver les perdus. Le Seigneur nous cherche dans son amour infini. La résurrection de notre Seigneur nous dépasse tous. Notre Seigneur vit encore parmi nous. Pour nous croyants catholiques retirés de l'Église institution (dits non-pratiquants), nous savons que notre Seigneur n'est pas seulement dans l'Eucharistie mais aussi dans l'Évangile que nous lisons chaque jour.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024