QUI SOMMES-NOUS ?

« Execclesia » n'est ni un mouvement, ni une communauté, ni une association, ni une fondation et ni une institution. C'est un réseau à l'origine de baptisés catholiques non-pratiquants.

Nous sommes des hommes et des femmes qui ne vont plus à la messe, qui ne veulent plus faire partie d'une communauté. Nous vivons pleinement notre foi chez nous, libre et heureux !

Nous avons quitté l'Eglise pour plusieurs raisons :  Principalement liées à l'accueil, à l'intégration, à l'autorité du clergé, à l'autorité de certains laïcs,  des rejets et des bannissements liés aux institutions. 

Nous sommes des chrétiens ordinaires, anonymes qui ne ressentons plus rien dans notre paroisse de secteur.  Nous préférons vivre pleinement notre foi chez nous dans notre sphère privée loin des dogmes, des doctrines, d'une hiérarchie et des préceptes. Seul l’Évangile compte pour nous qui est au cœur de notre  vie, cette Bonne Nouvelle annoncée aux pauvres, aux petits, aux insignifiants, aux hors normes, aux laissés-pour-compte... Seul Dieu, notre Père  doit être prié. Un seul intercesseur notre Seigneur Jésus. En étant en retrait de l'Eglise institution, sortis de la catosphère, nous nous ouvrons plus au monde et à tous ceux qui sont éloignés de l'Eglise, famille et amis.

LIRE LA SUITE
© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024