Un Réseau qui grandit

AGRANDIR L'IMAGE

Depuis sa création en novembre 2017, le réseau « Execclesia » ne cesse de se faire connaître. À ce jour (au 30 novembre 2019) nous avons eu :

4 449 visites,

14 994 pages visitées.

213 témoignages reçus. 

84 soutiens (+3)

23 sont engagés en union de prière. (+1)

« ExEcclesia » répond clairement à une demande précise : ‘‘ Peut-on être heureux en vivant sa foi chrétienne loin des religions, des Églises et des communautés ? ’’. Et la réponse est absolument sans équivoque par de nombreux témoignages reçus. Oui nous sommes heureux de vivre notre foi chez nous, en mettant

‘‘L’Évangile ’’, la parole de Dieu au cœur de notre vie qui avec la méditation de pleine conscience, transforment incontestablement notre existence.

« ExExcclesia » grandit, car c’est le premier réseau d’évangélisation actif de catholiques qui ne vont plus à la messe le dimanche. Porter l’Évangile auprès des éloignés, ceux qui sont toujours dans une recherche spirituelle sans être enfermés systématiquement dans des dogmes uniquement promulgués par des hommes.

 

La démarche de « ExEcclesia » est de créer un lien fraternel. Ce n’est ni association, ni une fondation, ni une communauté. Il n’y a pas de membre, pas d’adepte, ni de rassemblement. Chacun est libre de vivre sa foi comme il l’entend chez soi ou en pleine nature.

Aucun courriel ne sera envoyé à ceux qui nous écrivent, aucune newsletter. Seulement une réponse au premier courriel adressé à « ExEcclesia ». Les trois liens sont l’Évangile, les demandes de prières et les témoignages.

Ce que l’Église catholique vit aujourd’hui à travers ses exactions concernant les abus sexuels mais aussi par de nombreux rejets, chrétiens divorcés, familles monoparentales ou recomposées et tous les hors normes. Cela affecte un grand nombre de croyants.

« ExEcclesia » veut tout simplement créer un lien entre croyants qui ne vont plus à la messe le dimanche.

La spécificité de « ExEcclesia » est avant tout de respecter la liberté de chacun… Chaque personne à le droit de vivre sa spiritualité chrétienne comme il l’entend, dans l’amour de notre Seigneur Jésus, sans oublier de prier Dieu son Père, notre Père. Aller à la rencontre des plus fragiles et des plus faibles.

Notre spiritualité, nous la retrouvons dans l’évangile de Jean au chapitre 8 :

Notre Seigneur Jésus nous dit : « Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera ».

 

Notre liberté de penser et d’agir trouve son fondement uniquement dans les Évangiles.

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez nous adresser un courriel à : fr.execclesia@gmail.com

En objet « SOUTIEN » nous répondrons à votre courriel une seule fois. Aucun « don » ne vous sera demandé. Vous ne recevrez plus de courriel par la suite. Cependant vous pourrez toujours nous écrire quand bon vous semble. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles. Aucune newsletter ne vous sera envoyée, aucune relance.

Si vous souhaitez écrire un témoignage, en objet précisez : « TÉMOIGNAGE » il sera publié sans argent. Nous vous conseillons d’employer un ‘‘pseudo’’.

Idem pour une demande de prière. Précisez « DEMANDE » par contre indiquez le véritable prénom de la personne pour laquelle vous voulez que le réseau prie.

Si vous voulez vous engager à prier pour les intentions publiées sur « ExEcclesia » indiquez en objet « UNION PRIÈRE ». Vous vous engagez à prier à ces intentions au moins une fois par semaine.

« ExEcclesia » est un réseau qui grandit grâce à vous… Grâce à Dieu et en son Fils Jésus, notre Seigneur.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024