CHAÎNE DE PRIÈRE

Première chaîne de prière de catholiques non-pratiquants

Mains priere.jpg

Le Handicap

20 juil.-2021

EXE_12116.png

Chaque été nous accueillons Anne, notre fille handicapée qui est paraplégique. Elle se fait une joie de retrouver son frère et sa sœur, ses deux neveux et sa nièce. Ils passent chaque année au moins une semaine dans notre maison familiale. À part Noël, c’est l’occasion unique de se retrouver tous ensemble. Mais dans le monde du handicap, nous savons aussi que beaucoup de personnes handicapées n’ont pas de famille. Les centres s’occupent bien d’eux et les emmènent en vacances le plus souvent qu’une seule semaine. Mais c’est triste.

« Seigneur Jésus nous te confions toutes les personnes handicapées qui n’ont pas de famille et qu’ils ne peuvent pas sortir de leur cadre. » BEATRICE

Mains priere.jpg

Handicap

20 juil.-2021

« Seigneur Jésus, je te confie ma petite sœur Léa qui doit subir une opération importante. Elle ne les compte plus. C'est de plus en plus pénible. Je te demande de soutenir mes parents qui sont à chaque fois dans l'inquiétude. » ALAIN

Mains priere.jpg

Intention de prière pour les journalistes

17 juil.-2021

16_Journalistes.png

Les journalistes ont vocation de donner des informations pour que l’on puisse nous même se faire notre propre opinion. Les journalistes écrivent ce qu’il voit en toute liberté et décryptent les faits en toute intégrité. C’est souvent un métier mal mené, chahuté, voire violenté. Certains risquent leur vie pour dénoncer les abominables scènes de guerres et toutes sortes d’injustices. Ils nous informent sur tous les sujets. Ils font parler les gens qui n’ont pas le droit à la parole dans certaines structures. Ils ne font pas de préférence dans notre humanité déboussolée dans cette mondialisation qui part dans tous les sens. C’est un beau métier.

« Seigneur Jésus, nous te confions toutes ces femmes et tous ces hommes qui font ce beau métier. Beaucoup l’exerce avec humilité et au service de la vérité. Ils sont souvent les premiers témoins de belles choses, mais aussi de terribles drames. Donne-leur la force de continuer à nous informer et de promouvoir plus de justice et de paix. »

CATHOLIQUES EXECCLESIA

Mains priere.jpg

Intentions de prière pour les parents en difficultés

14 juil.-21

EXE_12065.jpg

« Apporte Seigneur Jésus ton soutien à tous les parents qui ont besoin d'aide. Certains sont souvent dépassés par des situations difficiles. » LAURENT

« Seigneur Jésus, je te prie pour les enfants et les jeunes, que nous grands-parents nous soutenions leurs parents. Aide nous Seigneur à faire découvrir aux jeunes familles leur propre chemin du bonheur.  » PASCALE

* Les prénoms ne sont pas des pseudonymes.

Pour Théo et sa famille

12 juil.-21

solo03_edited_edited.jpg

Nous invitons le courant des « Catholiques Execclesia » à prier pour la famille et les proches de Théo, assassiné à l'âge de 18 ans. Nous sommes dans l'incompréhension devant cet acte barbare. Beaucoup de notre courant ont des jeunes. Théo venait de faire un stage dans une boutique de télécom. Il avait toute la vie devant lui. Nous vous invitons en toute liberté à allumé une petite bougie chez vous dans votre sphère privée pour Théo et sa famille.

Intention Particulière 

9 juil.-21

 

« Seigneur je te confie tous les vacanciers qui vont prendre la route ce week-end. Qu'ils puissent avoir la sagesse de prendre des temps de repos. » YVES

« Seigneur Jésus je te prie pour mon cousin qui est gendarme pilote d'hélicoptère qui est mobilisé dans la Drôme en ce week-end de départ. Je te confie toute la gendarmerie et les pompiers qui sont dévoués au services de leurs concitoyens. » GUY

Mains priere.jpg

Intention de prière de Jean-Claude

9 juil.-21

« Seigneur Jésus, les pauvres ont souvent la dernière place dans notre société. Fais que soit manifesté dans le monde plus de solidarité et d’entraide. Je te confie particulièrement “Marjorie” au RSA avec deux enfants. Et bien d’autres... »

* Les prénoms ne sont pas des  pseudonymes

Mains priere.jpg

Intention de prière pour les bacheliers

6 juil.-21

Étudiants en classe

Aujourd’hui s’affiche sur tous les établissements scolaires (Lycée) le résultat du baccalauréat. Nous sollicitons le courant des « Catholiques Execclesia » à se joindre dans la prière (Il faut se sentir très libre) pour tous ces jeunes qui s’engagent maintenant sur leur orientation. Les observateurs nous disent toutes les difficultés que peuvent rencontrer tous ces jeunes.

« Seigneur Jésus, je te confie mon fils Benjamin qui s’oriente vers la médecine. Je ne te prie pas pour qu’il réussisse ses études, car c’est seulement par son travail fourni qu’il obtiendra son diplôme. Je te prie pour qu’il ait de bonnes conditions pour étudier, le transport, le logement, la crise sanitaire, la santé physique et psychique. » PASCAL

« Seigneur Jésus, je te confie ma fille Anaïs qui s’engage dans les études d’infirmières. » MARIE

* Les prénoms ne sont  pas des pseudonymes

Mains priere.jpg

Intention de prière de Elisabeth

2 juil.-21

« Seigneur Jésus, je te confie ma petite fille Manon. Je suis grand-mère pour la première fois. J'ai deux fils et c'est une joie immense d'avoir une petite fille. Les parents ne croient pas. Mais je sais Seigneur que tu protèges cette nouvelle petite famille »

Merci au courant des Catholiques Execclesia de se joindre à cette intention. Merci

* Les prénoms ne sont  pas des pseudonyme. 

Mains priere.jpg

Intention de prière pour les politiques

25 juin.-21

Poignée de main

Beaucoup de gens n’ont plus confiance en la politique démocratique. En France nous atteignons des records d’abstention. Du jamais vu ! Beaucoup reprochent à celles et ceux qui ont un mandat électoral de Maire ou d’adjoint, de député, de conseiller départemental ou régional sans oublier la présidence de la république de ne pas être à l’écoute du peuple. Notre intention de prière va principalement vers l’être humain qui s’engage en politique. Celui ou celle qui a une famille et des amis de tous bords même parfois opposés.

« Seigneur Jésus, nous te confions toutes les femmes et tous les hommes qui ont un mandat électoral er se mettent courageusement et humblement au service du bien commun. Fais qu’ils aient avant tout le souci de protéger les plus faibles de notre société. Les enfants, les personnes âgées ou handicapées, les malades et toutes sortes de précarités. »

Mains priere.jpg

Intention de prière postée par Fabienne

23 juin.-21

« Je vous confie en prière ma fille Laura et Julien qui vont se marier samedi prochain (26 juin 2021). Le mariage devait avoir lieu il y a un an. Samedi hélas, la famille ne sera pas au grand complet mais elle sera dans nos cœurs. J'ai fait ce soir une prière pour tous ceux qui vont s'engager pour la vie.  »

* Le prénom n'est pas un pseudonyme. 

Mains priere.jpg

Intention de prière pour tous les enfants

14 juin.-21

EXE_12036.png

Les enfants du monde entier devraient être une bénédiction pour tous les parents. C’est fort heureusement le cas. Pourtant hélas, il y a dans notre société des situations difficiles quand la misère est installée dans les familles ou bien quand l’enfant différent fait irruption. Tous les enfants ont le droit à l’éducation et notre société devrait faire tous les efforts possibles pour aider les parents dans ce domaine. Tous les enfants ont le droit à la culture et au sport qui les mènent à la découverte, à la connaissance et à l’épanouissement. Les enfants sont aussi une bénédiction pour Dieu.

« Seigneur Jésus, je te confie mes petits enfants et tous les enfants de ma famille. Qu’ils puissent grandir sereinement et entourés d’amour. » (Christine) 

« Seigneur Jésus, je te confie mon petit-fils dont les parents refusent qu’il soit baptisé et de fait lui offrir une éducation religieuse. » (Rose) 

« Apporte Seigneur Jésus ton soutien à tous les parents qui ont besoin d’aide. Certains sont souvent dépassés par des situations difficiles.  (Laurent)

« Seigneur Jésus, je te prie pour les enfants et les jeunes ; que nous les aidions chacun à découvrir leur propre chemin pour le bonheur de tous. » (Pascale)

* Les prénoms ne sont pas des pseudonymes.

Mains priere.jpg

Intention de prière proposée par Claudine

8 juin.-21

EXE_12101.png

Les violences sexuelles sont toujours d’actualité. Les blessures sont toujours présentes chez les victimes et peuvent durer toute une vie. Dans l’Eglise Catholique les révélations ne s’éteindront jamais. Que ce soit des femmes ou des enfants, ce sont des crimes abominables. En ce jour, nous invitons le courant des « Catholiques Execclesia » à se joindre à cette chaîne de prière. Ne les oublions jamais...

« Père, je connais un ami très proche qui a subi dans sa jeunesse des violences mêmes des sévices sexuels au sein de l’Église Catholique à plusieurs reprises. Il est répertorié dans la commission « Sauvé » parmi les milliers de victimes. Beaucoup d’enfants et de femmes ont eu ce châtiment terrible. Son récit m’a horrifié. » (Claudine)

« Je devrais avoir de la nuance, mais quand vous connaissez un être depuis votre enfance, abîmé, brisé et cassé, la révolte nous envahit. » Anonyme

« Seigneur Jésus, apaise mon esprit. Accompagne toutes les victimes. Sois attentif à elles. Il y a eu tant de souffrances qui ont détruit tant d’âmes fragiles. » (Carole)

« Seigneur Jésus, écoute les supplications de ma soeur Marie-Paule victime d’une violence sexuelle il y a deux ans. Elle est toujours sous anti-dépresseurs. » (Jean-Pierre)

Les prénoms ne sont pas des pseudonymes

Mains priere.jpg

Intention de prière proposée par Nadine

02 juin.-21

Prière.jpg

CHOMÂGE

précarité

Avec la crise sanitaire que nous traversons tous, beaucoup se sont retrouvés au chômage avec des répercussions douloureuses et terribles dans des foyers et des familles. Trois intentions dont les prénoms ne sont pas des pseudonymes.

« Notre Père, nous te confions toutes ces situations dramatiques où les enfants en subissent de pénibles conséquences. »

« Seigneur Jésus, je te confie particulièrement mon fils Damien qui a perdu son emploi au moment du premier confinement. Qu’il puisse retrouver du travail rapidement. »

« Seigneur Jésus, je te confie ma sœur Mélanie qui est dans une situation dramatique, sans emploi depuis plus d’un an. »

* Les prénoms ne sont pas des pseudonymes.

Mains priere.jpg

Intention de prière proposée par Florian

26 mai.-21

12012(S)pay.jpg

Il y a beaucoup de femmes et d'hommes qui vivent douloureusement leur célibat. Ils n’arrivent pas pour diverses raisons à trouver l’âme sœur comme on dit. Cette situation, pour beaucoup, est une grande souffrance, plus que l’on peut l'imaginer. Beaucoup de femmes veulent des enfants. Et les « Catholiques Execclesia » refusent de leur dire : « C’est le destin, il faut l’accepter ».

     Seigneur Jésus, je te prie pour ma petite sœur Amandine. Elle avait rencontré un ami avec qui elle s’entendait très bien. Au moment de lui avouer qu’elle avait des sentiments pour lui, celui-ci refuse une relation amoureuse. Seigneur Jésus, ma petite sœur ne va pas bien du tout. Penche ton regard sur elle et sur ses souffrances. 

 

MERCI de vous joindre à cette intention

 

(Amandine n’est pas un pseudo)

Mains priere.jpg

Intention de prière proposée par Carole

19 mai.-21

EXE_12046.png

JEUNESSE

       La situation des étudiants est dramatique à cause de la covid-19. De cette crise sanitaire, il y aura sûrement des séquelles dans leur cursus pendant un long moment. Nous invitons le courant des catholiques « Execclesia » à prier pour tous les étudiants qui sont en fin d’étude et dans leur poursuite au niveau supérieur dans la branche qu’ils ont choisie.

 

« Seigneur Jésus, je te confie ma nièce ''Elodie'' qui a du mal à trouver un stage pour cet été. »

Logos.png

Intention de prière proposée par Laurence

23 avr.-21

EXE_12029.png

Au fait de l'actualité où l'Eglise par la Corref, la Conférence des religieux et religieuses de France s'apprête à indemniser les victimes d'abus sexuels, Laurence nous invite en toutes liberté à son intention de prière.

Lire la suite...

Logos.png

Intention de prière proposée par Serge

16 avr.-21

EXE_12136_Covid.jpg

#ChainedePriereExecclesia

Serge, catholique non-pratiquant qui vit sa foi dans sa sphère privée, nous propose une intention de prière pour toutes les victimes de la Covid-19. Hier en France, nous avons atteint les cent-mille morts et trois millions dans le monde. Lire la suite...

Logos.png

Intention de prière proposée par Evelyne

15 avr.-21

#ChainedePriereExecclesia

Evelyne nous invite en toute liberté à nous joindre à son intention de prière pour elle, chrétienne divorcée exclue de sa communauté  et de tous les chrétiens qui vivent la même situation Lire la suite

Logos.png

Intention de prière proposée par Nadine

7 avr.-21

#ChainedePriereExecclesia

Nadine nous invite en toute liberté à nous joindre à son intention de prière pour une famille dont le papa est au chômage. Lire la suite...

Mains priere.jpg

Intentions de prière pour les travailleurs sociaux 

15 juil.2011

EXE_12100.jpg

Les travailleurs sociaux font un travail remarquable et souvent difficile. Ils donnent leur vie au service des autres et de la collectivité. Ils sont souvent confrontés à la grande précarité, à la détresse, à la faiblesse et la souffrance individuelles. Le travailleur social n’est pas valorisé. Qu’il soit (homme ou femme) assistant social, éducateur spécialisé, animateur socioculturel, protecteur judiciaire de jeunesse, conseiller d’insertion, auxiliaire de vie (aide à domicile), auxiliaire de vie scolaire (pour les enfants porteurs d’un handicap) et nous en passons surement, la société ne leur donne pas assez de reconnaissances. Nos intentions de prière de ce jour vont vers eux.

« Seigneur Jésus nous te prions pour tous les travailleurs sociaux, hommes et femmes. Que notre société puisse être plus souvent reconnaissante envers eux. Nous te rendons grâce pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui se dévouent quotidiennement pour une société plus humaine ». ERIC

« Seigneur Jésus, je suis auxiliaire de vie scolaire. Je te prie pour mes collègues et moi. Nous rencontrons des difficultés dans notre vie professionnelle. Nous sommes parfois épuisées, mais nous aimons notre métier. Fais en sorte que nos responsables soient plus attentifs à ce que nous vivons au quotidien. » MARTINE

« Seigneur Jésus, je te prie pour Lisa et Audrey, qui s’occupent de ma maman de 89 ans. » NICOLE

* Les prénoms ne sont pas des pseudonymes