« Execclesia », première Chaîne de prière de catholiques non-pratiquants, hors de l'Église, retirés des communautés

Avant de vous engager dans notre chaîne de prière, lisez attentivement notre charte.

Notre Chaîne de prière en FRANCE

11001 - France.jpg
Chantal
Mercredi 2 mars 2021

        C’est une idée reçue de croire que le plus important dans la vie d’un chrétien, c’est l’eucharistie. Notre Seigneur Jésus veut avant tout que les hommes et les femmes vivent unis dans l’amour et la charité. Notre Seigneur n’a jamais exigé d’aller à la messe tous les dimanches et de recevoir l’eucharistie (l’Église non plus d’ailleurs). Le plus important c’est de célébrer la Pâque chez soi en famille si cela est possible, la veille de la passion de notre Seigneur Jésus, le jeudi saint en commémorant la mémoire de sa mort et de sa résurrection par le pain et la coupe de vin. Le plus important c’est d’être nourri chaque jour de la Parole de Dieu et de mettre de côté tous les préjugés que l’Église catholique a imposé depuis des siècles. Je confie à Dieu notre Père, les croyants qui ont quitté comme moi la communauté paroissiale ou de vie. Je prie notre Seigneur Jésus pour que nous soyons toujours fidèles à sa Parole dans une démarche de foi. Merci au courant « Execclesia » de se joindre à cette intention de prière.

Nathalie 
Mercredi 24 févr.-21

       Avec la crise sanitaire que nous traversons tous, beaucoup se sont retrouvés au chômage avec des répercussions douloureuses et terribles dans les foyers et les familles. Je confie à Dieu notre Père toutes ces situations dramatiques où les enfants en subissent de pénibles conséquences. Ils n’y sont pour rien. Je confie particulièrement au Seigneur Jésus mes jeunes voisins du premier étage de ma résidence. Guillaume* le papa est un homme bon et en ce moment, il ne va pas très bien. Jessica* la maman est toujours souriante. Dans cette période, on s’aperçoit qu’elle se force. Cela me chagrine énormément. Ils ont trois enfants en bas âges. Ils n'y sont pour rien.

Seigneur Jésus, viens en aide à toutes les familles en difficulté.

Merci au courant Execclesia de se joindre à cette intention de prière.

* Les prénoms des parents ne sont pas des pseudonymes. Guillaume et Jessica sont au courant de la démarche de Nathalie qui leur apporte une aide. 

Joël (25 février 2021) ~ Je confie au Seigneur Jésus ma sœur Fabienne qui est dans une situation précaire depuis plus d'un an où elle était en CDD un mois avant le premier confinement. Mes parents et moi, nous essayons de l'aider mais le moral n'est pas au beau fixe. Elle a deux adolescents âgés de 14 et 17 ans. Merci de soutenir aussi dans vos prières mes parents Marc et Nicole

Albert
Dimanche 21 fév.-21 ~ Premier dimanche de Carême

       Beaucoup d’hommes et de femmes ne vont plus à la messe et ne veulent plus vivre dans une communauté paroissiale. Mais beaucoup ont gardé une spiritualité en communion avec notre Seigneur Jésus. Je confie à Dieu notre Père toutes les femmes et tous les hommes de ce monde qui ont choisi de vivre profondément leur foi chez eux loin des dogmes et des doctrines. Que notre Seigneur Jésus les garde dans la fidélité de son amour. Merci au courant Execclesia de se joindre à cette intention de prière.

Véronique
Mercredi 17 fév.-21 ~ Mercredi des cendres

        Beaucoup de chrétiens ont quitté comme moi l'Église mais sont toujours croyants. En ce temps de Carême, je les confie à Dieu Notre Père. Qu'ils puissent vivre un bon carême en communion avec notre Seigneur Jésus. Merci au courant Execclesia de se joindre à cette intention.

Béatrice (jeudi 18 février 2021) Je confie à Dieu notre Père mon fils David qui s'est éloigné complètement de l'Eglise après sa profession de foi. Merci au courant Execclesia de vous joindre à cette intention.

Merci à notre amie Véronique. En ce Mercredi des Cendres, nous souhaitons un très bon carême à tous ceux qui sont éloignés de l'Eglise-institution et retirés des communautés. Nous recevons beaucoup de messages à cet effet. Passons ensemble ce Carême 2021 fraternellement.

Gabriel Rey

vendredi 26 février 2021 ~ Serge.

Merci pour ces intentions. Je participe bien volontiers à ce courant de prière. Je ne vais plus à la messe. Il n'y a aucune fraternité dans une communauté paroissiale. Je prie chez moi. Bravo au courant EXECCLESIA. Cela manquait sur le web.

Micheline
Le 13 fév.-21

        Depuis la crise sanitaire de la covid-19, beaucoup sont perturbés de voir les scientifiques se contredire et se déchirer. Cela accentue l'anxiété chez les gens de tous les âges. J'espère qu'ils s'en rendent compte. Je confie à Dieu notre Père tous ceux qui ont une charge scientifique dans la recherche, le diagnostic et le conseil. Que notre Seigneur Jésus puisse trouver en eux l'unité qu'à tant besoin notre humanité. Merci au courant des catholiques  Execclesia de se joindre à cette intention de prière.

Laure
Le 5 fév.-21

        Je confie à notre Seigneur Jésus tous les jeunes qui traversent des moments difficiles, des épreuves psychologiques. J'en ai la preuve avec mon fils Fabien (26 ans) et ma fille Margaux (23 ans). Que notre Seigneur intercède auprès de Dieu notre Père pour tous les jeunes qui pensent ne plus avoir d'avenir. Merci au courant des catholiques Execclesia de se joindre à ma prière.

Rose-lise  (6 janv.-21) : Je me joins à la prière de Laure. Je confie à notre Seigneur Jésus et au courant Execclesia mon fils Loïc (29 ans) et sa femme Maéva. Il viennent d'être parents d'un petit Tony et il se posent beaucoup de questions sur l'avenir. Mon fils est tous les jours en télétravail. Ce n'est pas évident de vivre cette période quand on est jeunes-parents. 

Merci à Laure pour son intention de prière. Oui notre jeunesse, on le dit souvent, est sacrifiée. Nous invitons tout les catholiques Execclesia de prier chez eux notre Seigneur Jésus pour tous nos jeunes. Nous précisons toujours qu'il faut se sentir très libre. Notre courant n'engage personne. Que Dieu vous garde ! 

Le Courant Execclesia
Le 2 fév.-21
Arnaud

        Une très bonne amie de notre réseau vient de perdre son papa. Arnaud est parti rejoindre son épouse et son fils. Nous prions Dieu notre Père de l'accueillir dans son Royaume. Que notre Seigneur Jésus accompagne toute sa famille, ses enfants et petits enfants. Nous confions également à notre Seigneur son frère jumeaux très affecté. 

Martin
Le 30 janv.-21
illustration d'une infirmière

Ma jeune sœur Amandine de 28 ans est infirmière dans un hôpital. Elle est épuisée et pense de ne plus vouloir continuer dans ce métier. Ce n'est plus possible me dit-elle. Toutes les infirmières et  infirmiers sont dans une fatigue extrême surtout ceux qui sont dans une unité Covid. Je confie à Dieu notre Père ma sœur Amandine tout le personnel hospitalier. Merci au réseau Execclesia de m'accompagner dans cette prière.

Eléonore 
Le 25 janv.-21

Seigneur Jésus, je te confie ma sœur Marielle et son fiancé Gaëtan. Ils devaient se marier en juin 2020, puis ce fut retardé en novembre 2020. Une autre date est prévue le 12 juin 2021. Intercède Seigneur auprès du Père pour tous les couples qui sont dans cette situation. Merci au réseau Execclesia de m'accompagner dans cette prière.

illustration couple
Louis
Le 19 janv.-21

Dieu notre Père, je te confie Gilles qui vit dans le rue. Nous sommes des amis qui essayons de l'aider. Ce n'est pas facile tous les jours. Gilles a un passé très lourd et compliqué avec une série de malchance inimaginable. Que notre Seigneur Jésus l'accompagne chaque jour de sa vie. Rien n'est impossible à Dieu. Merci au réseau Execclesia de nous accompagner dans la prière.

Sophie 
Le 11 janv.-21

Je confie à Dieu notre Père, mon fils Nicolas. Il s'est installé depuis quatre ans à Bordeaux. Il travaille dans la restauration. Tout allait bien pour lui. Octobre 2019, sa petite amie l'a quitté après deux ans de vie commune. Puis est venu le covid-19. Du confinement au chômage partiel, il ne va pas bien du tout. Il a trente ans. Cela m'affecte énormément. Que notre Seigneur Jésus puisse le soutenir chaque jour. Je vous demande de bien vouloir me soutenir dans la prière.  

Marion et Julien (frère et sœur)
Le 24 déc.-20 

Depuis notre enfance, nous n'avons jamais réveillonné en famille. Le repas de Noël était principalement le 25 midi. Mes parents et nous, allions au Noël des isolés dans une association parisienne. Aujourd'hui nous sommes adultes et nous continuons ce bénévolat. Cette année, nous avons rien fait à cause de la covid-19. C'est très frustrant. Que notre Seigneur Jésus vienne à l'aide des personnes qui passeront Noël seules. 

Jean-Marc
Le 18 déc.-20 

Je confie à Dieu notre Père ma femme Jeanine atteinte de la maladie d'Alzheimer. Plus elle devient absente, plus je dois être présent. Elle doit être placée début de l'année 2021. C’est très dur pour moi, de savoir qu'elle partira de notre maison où nous avons vécu près de 55 ans ensemble, mais je n’ai pas le choix. J'ai le soutien de mes enfants, mais je demande à Dieu de me venir en aide dans cette douloureuse épreuve. Que Jésus accompagne Jeanine. Merci au réseau Execclesia de l'accompagner dans la prière.

Cédric
Le 2 déc.-20 

Je  confie à Dieu notre Père ma petite sœur Sabrina porteuse d'un handicap. Je veux tout simplement vous dire que je suis fier d'être son grand frère. Que Jésus puisse aider tous les frères et sœurs d'une personne handicapée. Merci au réseau Execclesia de m'accompagner dans cette intention de prière.

Yolande
Le 12 nov.-20 

Bienvenue à notre petit fils Mathéo qui vient de naitre il y a quatre jours. Nous ne pouvons pas hélas! le prendre encore dans nos bras, mais cela viendra. Je confie à Dieu notre Père ma fille Aurore, la jeune maman et Geoffrey le jeune papa. Que notre Seigneur Jésus comble de joie tous les jeunes parents. Merci au réseau Execclesia de m'accompagner dans cette intention de prière.

Marie-Laure
Le 12 nov.-20 

Je confie à Dieu notre Père  ma fille Emilie qui est en grande souffrance depuis son adolescence. Elle a aujourd'hui vingt-trois ans. Les médecins ont diagnostiqué une maladie psychique incurable. C’est une immense douleur pour moi et mon mari et aussi pour notre fils et notre autre fille. Que notre Seigneur Jésus vient en aide tout le long de la vie d'Emilie. Merci au  réseau Execclesia de nous accompagner à cette intention de prière 

Olivier
Le 8 oct.-20 

Nous  avons placé notre maman (Christiane) en Ehpad. au mois de juin. Cela n'a pas été simple. Mais il était temps car c'était dangereux qu'elle reste chez elle. Avec le coronavirus, nous appréhendions. Mes sœurs étaient folles d'inquiétude. Cela fait quatre mois qu'elle y est. On est rassuré. C'est compliqué pour la voir avec les barrières sanitaires. Je  

confie à Dieu notre Père  tous les résidents de tous les Ehpad. La grande majorité ne sait pas ce qu'il se passe en ce moment. Que Notre Seigneur Jésus les protège. 

Louis
Le 24 août.-20 

Je confie à Dieu notre Père en prière ma sœur Colette qui est décédée du covid-19 en avril dernier à l'âge de 74 ans. Que Dieu l'accueille auprès de Lui dans son Royaume. Je prie notre Seigneur Jésus  pour le personnel hospitalier. Je l'ai vue de près. Épuisé sûrement mais il ne le montrait jamais. Que notre Seigneur Jésus accompagne  aussi tous ceux qui sont en réanimation vers la guérison. Merci de vous joindre à ces intentions.

Francine
Le 24 août.-20 

Atteinte de la maladie de Parkinson, je vous confie à Dieu notre Père  mon état de santé qui se dégrade. Je ne vais plus à la messe. Je prie beaucoup chez moi. Je ne suis pas seule, des voisins et des amis ont beaucoup d'attentions à mon égard. Je les confie également à Dieu par l'intercession de notre Seigneur Jésus en prière. Principalement Jeanne. Prions également toutes les personnes qui sont atteintes de ce handicap. Merci au réseau Execclesia de se joindre à mon intention.

Karine
Le 24 août.-20 

Je confie en prière à Dieu notre Père ma fille Jessy, 28 ans, qui vient de perdre son emploi. Suite au covid-19, il y a eu une réduction du personnel dans son entreprise. Comme elle était une des dernières arrivées alors qu'elle avait un CDI. Il faut créer au sein du courant Execclesia une chaîne de prière pour tous ces jeunes qui vont avoir à la rentrée des difficultés à trouver un emploi. Seigneur Jésus vient à leur aide... Merci de vous joindre à cette intention.

Merci Karine. Dès aujourd'hui et pendant un mois nous invitons à rejoindre cette chaîne à la demande de Karine. Oui à la rentrée on nous prédit une crise économique. Préparons-nous dès maintenant à cette grande chaîne de prière. 

Sylvie
Le 19 août.-20 

Je vous à Dieu notre Père  mon fils Yoann, 25 ans, qui ne croit plus. Il a une opinion sévère envers toutes les religions. Il a reçu cependant un enseignement catholique. Il n’a jamais adhéré à une religion. Il aide cependant une association qui aide les gens de la rue. Je vous confie à notre Seigneur Jésus aussi toutes les personnes de la rue car il m’en parle souvent. Merci au réseau Execclesia pour son soutien.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024