Abus sexuels dans l'Eglise

JEAN-CHRISTOPHE

Jean Christophe a été victime d’abus sexuels à l’âge de neuf ans de 1976 à 1978. pendant près de 40 ans, il n'a rien dévoilé. C'est au moment de l'affaire médiatique Barbarin-Preynat qu'il en a parlé à ses proches. Il n'a jamais voulu apporter son témoignage à la CIASE* pensant que cela ne servirait à rien. A la lecture du rapport, il fut bouleversé et horrifié par l'épouvante révélation. Après trois ans de demande de son ami (Pascal, co-initiateur des catholiques Execclesia), après plusieurs rencontres que nous avons eues ensemble, Jean Christophe a accepté d’animer notre page des abus sexuels dans l’Église. Merci à lui. Il a la main libre sur cette page. Vous pouvez lui adresser un témoignage, une réflexion, un commentaire. Il le publiera.

*Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Eglise. 

ACTUALITES

05 sept.-22

VU DANS LES MEDIAS

MED_004.png

Abus sexuels dans l’Église, l’instance d’indemnisation des victimes veut rattraper son retard.

Ayant choisi de constituer une équipe fiable pour l’accueil des victimes d’agressions sexuelles dans l’Église, la présidente de l’Inirr, Marie Derain, reconnaît avoir pris du retard. Plus de 700 dossiers attendent d’être examinés.

28 août.-22

VU DANS LES MEDIAS

MED_002.png

Sous la pression, un diocèse colombien publie une liste de 26 prêtres soupçonnés d’abus sexuels.

Le diocèse de Medellin, en Colombie, a publié jeudi 25 août une liste de 26 noms de prêtres ayant fait l’objet d’enquêtes judiciaires entre 1995 et 2019 pour agressions sexuelles. Il répondait ainsi à une injonction de la justice, saisie par un journaliste enquêtant sur la pédocriminalité.