Évangile du dimanche 14 février 2021

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus selon l'évangéliste Marc 1, 40-45

40 En ce temps-là, un lépreux vint auprès de notre Seigneur Jésus le suppliant et tombant à ses genoux dit : « Si tu le veux Seigneur, tu peux me purifier. » 41 Et ému aux entrailles, notre Seigneur lui tendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » 42 Et aussitôt la lèpre s’éloigna et il fut purifié. 43 Prenant un ton menaçant, notre Seigneur le renvoya aussitôt  44 et lui dit : « Vois et ne dis rien à personne, mais va : montre-toi au prêtre et apporte pour ta purification ce que Moïse prescrivit. Ce sera pour eux un témoignage. 45 Mais étant sorti, celui-ci commença à proclamer énormément et à divulguer cette parole de purification au point que notre Seigneur ne put entrer ouvertement dans une ville. Même s’il était dehors dans des lieux déserts, on venait de partout auprès de notre Seigneur.

© Traduction Execclesia

Méditation

Chaque jour, beaucoup de chrétiens recherchent la vérité. Certains d'entre nous attendent des miracles et d'autres n'y croient plus. Notre Seigneur Jésus nous demande toujours de persévérer dans la foi. Même si nous sommes éloignés de l'Eglise, retirés des communautés, notre Seigneur Jésus nous demande d'être toujours attentifs à ceux qui souffrent dans leur chair, principalement ceux qui sont les plus éloignés de Dieu.

La venue de notre Seigneur Jésus est avant tout de réconcilier notre humanité. Nous sauver des querelles souvent transformées en haine. Des haines qui font toujours du mal. Un miracle, c'est le signe qui arrive alors que l'on ne l'attendait pas. Un signe, c'est lorsque l'on se sent bien dans notre corps mais aussi dans notre mental, notre esprit, notre âme. Et l'on s'abandonne entièrement à notre Seigneur Jésus. Par ce signe, notre Seigneur Jésus se rapproche de nous, nous donne par sa parole une eau pure qui nous abreuve pour l'éternité. Tout le monde cherche notre Seigneur. Et il vient toujours à notre rencontre, nous témoigner de la Vérité. Voilà le vrai miracle.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024