L'ÉVANGILE AU CŒUR DE NOTRE VIE

Samedi 8 août 2020

Évangile de notre Seigneur Jésus selon Matthieu 17, 14-20

14 Quand les disciples furent arrivés près de la foule, un homme s'approcha de notre Seigneur Jésus et, tombant à genoux devant lui, dit :

15 « Seigneur, aie pitié de mon fils, car il est lunatique et il est bien mal : en effet il tombe souvent dans le feu et souvent dans l'eau.

16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. »

17 Jésus répondit : « Ô génération sans foi et perverse, jusques à quand serai-je avec vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. »

18 Et notre Seigneur Jésus le rabroua avec force, et le démon sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

19 Alors les disciples vinrent trouver notre Seigneur Jésus, en particulier, et dirent : « Pourquoi n'avons-nous pas pu le chasser ? »

20 Il leur dit : « A cause de votre manque de foi. En vérité, je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : déplace toi là-bas, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible. »

 

Chers frères et sœurs, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre réflexion et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024