L'ÉVANGILE AU CŒUR DE NOTRE VIE

Dimanche 9 août 2020

Évangile de notre Seigneur Jésus selon Matthieu 14, 22-33

22 Aussitôt notre Seigneur Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui vers l’autre côté pendant qu'il congédie les foules.

23 Quand il eut congédié les foules, il monta dans la montagne pour prier à l'écart ; et, le soir étant venu, il était là seul.

24 Or, la barque était déjà à plusieurs stades de la terre, tourmentée par les vagues, car le vent était contraire.

25 A la quatrième veille de la nuit, il arriva vers eux en marchant sur la mer.

26 Les disciples, le voyant marcher sur la mer, furent troublés et dirent : C'est un fantôme !" et ils poussèrent des cris de frayeur.

27 Aussitôt notre Seigneur Jésus leur parla : « Prenez confiance, c'est moi, ne craignez pas. »

28 Pierre prenant la parole : « Seigneur, dit-il, si c'est toi, que j'aille auprès de toi sur les eaux. »

29 Il lui dit : « Viens ! » et Pierre, étant sorti de la barque, marcha sur les eaux pour aller près de notre Seigneur Jésus.

30 Mais, voyant la violence du vent, il eut peur, et comme il commençait à enfoncer, il s'écria : « Seigneur, sauve-moi ! »

31 Aussitôt notre Seigneur Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : «  Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? »

32 Et lorsqu'ils furent montés dans la barque, le vent tomba.

33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, disant : « En vérité, tu es vraiment le Fils de Dieu. »

 

Chers frères et sœurs, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre réflexion et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024