L'ÉVANGILE AU CŒUR DE NOTRE VIE

Dimanche 2 août 2020

Évangile de notre Seigneur Jésus selon Matthieu 14, 13-21

13 Notre Seigneur Jésus se retira de là, en barque à l’écart, vers un lieu désert. L’ayant appris les foules sortirent des villes pour le suivre.

14 En sortant de la barque, il vit une nombreuse foule. Il fut ému aux entrailles, plein de compassion. Il guérit tous les infirmes.

15 Le soir venu, ses disciples vinrent auprès de lui en disant : « Le lieu est désert, l’heure est déjà bien passée. Congédie les foules, éloigne-les vers les villages pour qu’ils s’achètent eux-mêmes de la nourriture. »

16 Notre Seigneur Jésus leur dit : « Donnez-leur vous-même à manger ! ».

17 Les disciples répondirent : « Nous n’avons avec nous que cinq pains et deux poissons. »

18 Le Seigneur dit : « Apportez-les-moi. »

19 En ordonnant aux foules de s’entendre sur l’herbe, notre Seigneur prit les cinq pains et les deux poissons, il leva les yeux vers le ciel. Il bénit, rompit les pains puis les donna à ses disciples et les disciples les donnèrent aux foules.

20 Les foules mangèrent et furent rassasiées. Les disciples enlevèrent le surplus des morceaux. On put ramasser douze paniers pleins.

21 Ceux qui avaient mangé étaient cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants.

 

Chers frères et sœurs, prenez un peu de temps pour intérioriser l’Évangile de ce jour, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus et écrivez sur une feuille ou dans un carnet votre propre réflexion et ce que vous ressentez. Puis dans le secret de votre prière, chez vous, lisez à haute voix ce que vous avez écrit... Des choses extraordinaires changeront dans votre vie... c'est incontestable.

© ExEcclesia – Tous droits réservés 2018-2024