fishes and loaves mosaic of Tabgha.jpg

19 MAI 2022

Jeudi de la 5ème semaine du Temps Pascal

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 15, 9-11

Notre Seigneur Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

© Source AELF

Message de notre courant

Tout est lié entre l’amour de Dieu, notre Seigneur Jésus et nous. Demeurer dans l’amour de notre Seigneur Jésus, c’est de continuer de vivre en son amour, en l’amour de l’autre, du prochain. Notre Seigneur est toujours auprès des gens simples, humiliés et rejetés.

Pendant toute sa vie missionnaire, notre Seigneur Jésus nous a enseigné des signes d’amour, des commandements qui peuvent changer notre existence. Un commandement ce n’est pas seulement un ordre, mais une parfaite union entre notre Seigneur et nous.

Notre Seigneur nous donne un nouveau commandement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Ce commandement, il l’a reçu de son Père. Notre Seigneur Jésus nous a dit beaucoup de choses pendant sa vie sur terre. Il sait parfaitement que les hommes sont livrés à eux-mêmes. Il sait que le cœur des hommes peut vaciller et tomber dans la haine. Notre Seigneur Jésus nous invite à la persévérance car l’amour triomphera toujours.

Même si nous avons pris nos distances envers l’Église, la joie de notre Seigneur Jésus reste en nous. Nous faisons partie de sa vigne plantée dans le sol, la terre. Cette vigne a des racines. Nous sommes enracinés en son amour. Notre joie est pleine en esprit et en vérité. Malgré les épreuves de la vie, notre Seigneur Jésus a donné sa propre vie pour nous sauver. AMEN !