fishes and loaves mosaic of Tabgha.jpg

27 AVRIL 2022

Mercredi de la 2ème semaine de Pâques

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 3, 16-21

Notre Seigneur Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

© Source AELF

Message de notre courant

Dans l’Évangile de ce jour, notre Seigneur Jésus souligne la sincérité de son message. Notre Seigneur Jésus nous dit clairement que les hommes et les femmes de ce monde ont du prix pour Dieu notre Père sans aucune exception. Certes, il y en avait qui résistaient à cette vérité principalement les autorités religieuses. Et la comparaison de notre Seigneur Jésus est forte, il compare ses gens qui préfèrent les ténèbres plutôt que les ténèbres. Mais tous ceux qui vivent selon la vérité entrent dans la lumière.

Même si nous avons pris de la distance envers l’Eglise, chaque jour de notre vie, nous recherchons la vérité. Notre seul guide est notre Seigneur Jésus. Nous sommes ouvert à la lumière de notre Seigneur Jésus et nous participons à la lumière éternelle du Dieu vivant qui nous a tous créés.