Evangile du jeudi 13 mai 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Marc 16, 15-20

Notre Seigneur Jésus ressuscité dit à ses disciples : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

© Source AELF

Message du jour

Ce jour de l’Ascension, notre Seigneur monte auprès du Père. Et ses derniers mots sont : « Allez dans le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle à toute la création » nous faisons partie de cette création. Dieu est le Père de tous les hommes. Ceci dit, il nous précise que celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Mais sachez que le Seigneur est aussi auprès de ceux qui ne sont pas baptisés. A cette parole, nous refusons de croire que la parole de notre Seigneur est irréversible, irréparable. Dieu veut avant tout que nous soyons sauvés. Dans sa mansuétude, Dieu est rempli de compassion. N’écoutons ceux qui attisent les craintes, les peurs et les angoisses, qui prédisent de mauvais sorts.

L’amour de Dieu est bien au-dessus des prêches menaçants. Croyez-nous !

A la Pentecôte, nous serons baptisés dans l’Esprit. Jésus demande à ses disciples de poursuivre son œuvre missionnaire. L’Esprit saint est sur nous tous. Les beaux jours arrivent et vous pourrez vous ressourcer en pleine nature. Chaque dimanche à l’heure de la messe, baladez-vous en pleine nature, méditez en marchant et assis. Lisez la parole de Dieu. Restez en silence en écoutant le bruit de la nature, votre esprit en sera transformé. C’est une expérience formidable…

Pas besoin d’avoir fait de hautes études religieuses pour comprendre l’enseignement de notre Seigneur.
Faites de cette journée un émerveillement de l’amour que notre Seigneur vous offre de la part de son Père, notre Père. Même si vous êtes éloignés de l’Eglise, le Seigneur Jésus est continuellement dans l’immensité de votre être. Rencontrez-le chaque jour dans votre sphère privée. Quel que soit votre mode de vie, le Seigneur vous tendra toujours la main. Il sera toujours à votre côté.

Bon jeudi de l’Ascension.