Evangile du jeudi 20 mai 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 17, 20-26

Les yeux levés vers le ciel, notre Seigneur Jésus priait son Père : « Père, Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

© Source AELF

Ainsi se termine la prière de notre Seigneur Jésus qu’il adresse à son Père (au chapitre 17 de l’Évangile de Jean). Ainsi s’achève aussi son dernier enseignement. La prière de notre Seigneur Jésus est pour vous et nous un enrichissement spirituel de paix, d’amour et de justice. Nous sommes tous « un » en Christ, qui lui est « Un » en son Père.

Nous sommes éloignés de l’assemblée catholique. Les fidèles nous accusent régulièrement de vouloir diviser l’Église. C’est tout le contraire. Les élites catholiques laïques font fuir les subalternes que nous sommes. Nous ne voulons plus faire partie d’une Église qui ne tient pas en compte tous les insignifiants dans les décisions qui devraient se faire dans l’unité et la fraternité.

Le peuple des subalternes, des insignifiants et des laissés pour compte est muselé. Il n'a pas le droit au chapitre dans cette haute hiérarchie.

Vous comme nous, même éloignés de l’Église, vous êtes toujours unis au Seigneur Jésus. L’amour du Père pour son Fils notre Seigneur Jésus est invariable. L’amour du Seigneur envers nous sera toujours fidèle et solide. Notre Seigneur veut tout simplement que vous soyez unis dans son amour.

Dieu voit bien les choses même si vous êtes éloignés de l’assemblée communautaire. Pour notre Seigneur Jésus, vous serez toujours dans son amour dans l’amour du Père et du Fils.

Prière :
« Je vous invite à prier pour tous les couples qui se préparent au mariage. Beaucoup ont dû le retarder à cause de la crise sanitaire due à la Covid-19 »
« Seigneur Jésus, regarde tous ces jeunes pleins de joie d’être ensemble et unis. Montre-leur le chemin du bonheur. Comble-les de ta joie et s’ils rencontrent des difficultés, accompagne-les dans l’amour et la réconciliation. »