Evangile du lundi 14 juin 2021

Evangile du lundi 14 juin 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 5, 38-42

Notre Seigneur disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »

© Source AELF

L’amour est plus fort que la haine. Le pardon libéré, mais pour beaucoup de gens, il est difficile de pardonner surtout face à des situations insupportables. En revanche notre Seigneur Jésus nous dit clairement dans ce passage qu’il ne faut absolument pas entrer dans la spirale de la vengeance qui peut nous détruire. Avant tout il nous dit de rester debout tout en restant fermes.

Le pardon lui, n’est pas un remède miracle qui enlève comme un coup de baguette magique toutes les souffrances subies. Il faut du temps, beaucoup de temps.

Vous qui êtes comme nous éloignés de l’Église, l’évangile de chaque jour transformera votre vie chrétienne.

Les « catholiques execclesia » n’est pas une communauté, mais un courant…
Bonne journée à tous