Évangile du lundi 17 mai 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 16, 29-33

Les disciples disent à notre Seigneur Jésus : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge : voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » Notre Seigneur Jésus leur répondit : « Maintenant vous croyez ! Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »

© Source AELF

Message du jour pour commencer votre journée

Bientôt notre Seigneur va mourir crucifié. Le texte que vous venez de lire de la Bible dit clairement que les disciples sont convaincus que notre Seigneur Jésus est bien le Messie. Ils le disent ouvertement même si cette certitude était dans leur pensée depuis un moment.

Vous aussi en ce jour, ayez la certitude que notre Seigneur Jésus est le Messie, mort et ressuscité pour vous sauver notre humanité. Il demeure en vous chaque jour. Chaque jour, avant de commencer votre journée, méditez devant une icône de notre Seigneur Jésus. Prenez quelques minutes pour reposer votre esprit et votre journée en sera transformée.

Beaucoup de gens pensent qu’évangéliser est une chose difficile. Ils associent souvent cela à du prosélytisme voire une sorte de propagande. Ne vous inquiétez de rien, le Seigneur Jésus voit bien les choses. Il vous connait bien. Jamais il n’exigera quoi que ce soit de vous par une menace, une peur, ou pas le rejet de son royaume.

Tour le long de cette journée, le Seigneur est là près de vous-même si comme nous, vous êtes éloignés de l’Église. Vous avez en vous sa paix. C’est ce qu’il vous dit dans ce texte.

Le Seigneur est là à chaque instant de votre vie. Même si vous pensez être éloignés de lui, c’est seulement une impression dans votre mental, car lui ne s’éloigne jamais pas de vous. N’écoutez plus ce que les gens disent… Les peurs et les craintes, cela ne marche plus. Le Seigneur ne vous punira jamais.

Ce n’est absolument pas dans sa conception d’amour. Sa force d’amour et de paix vient du Père et cette force est en vous par notre Seigneur Jésus.

Prière :
Nous pouvons prier aujourd’hui pour les jeunes qui sont en recherche. Que notre Seigneur Jésus demeure en eux dans sa paix et dans son amour. Notre société est dure. Beaucoup de jeunes sombrent dans le désespoir. Que notre Seigneur Jésus puisse éclairer leur vie et de les sortir des ténèbres, car notre le Seigneur est la lumière et le salut. Amen !