Evangile du mardi 18 mai 2021

Évangile du mardi 18 mai 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 17, 1-11

Notre Seigneur Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.

© Source AELF

Message pour commencer une bonne journée

Vous constatez tout comme nous que l’Église catholique traverse une crise profonde. Personne ne peut le contester. Voilà pourquoi tant de gens se sont retirés de l'Église. Notre Seigneur vous donne la vie éternelle même si vous aussi, vous êtes éloignés de la communauté.

Méditez cet extrait de la prière de notre Jésus tout le long de ce jour qu’il adresse à son Père, notre Dieu. Chaque jour, faites confiance au Seigneur Jésus.

Tout le long de sa vie missionnaire, notre Seigneur Jésus a protégé ses disciples. Il a veillé sans cesse sur eux. Et il l’a fait en tout temps auprès des hommes et des femmes qui nous ont précédés et aujourd’hui auprès de nous. Cette prière d’intercession vous prouve qu’elle est parfaite à tel point que notre Seigneur nous dit que tout ce qui est à lui est au Père, car il a été glorifié en vous et nous. Méditez cela le long de cette journée.

Vous êtes, par la prière de notre Seigneur Jésus, ancrés dans cette Bonne Nouvelle (l’Evangile). Et là où vous êtes, là où vous en êtes, le Seigneur est en parfaite communion avec vous. Même éloignés de l’Église, l’heure est toujours là pour glorifier notre Seigneur Jésus. Vous êtes aussi ses témoins. Chaque jour de votre existence, nourrissez-vous de la parole de Dieu. Ouvrez-vous à la vie dans votre sphère privée. Semez autour de vous des paroles de paix et d’amour. Notre Seigneur Jésus est auprès du Père, il est uni en son père, et nous sommes unis dans le Père par notre Seigneur Jésus. Quelle bonne nouvelle !

Prière
Nous pouvons prier en ce jour pour la paix dans notre monde. Notre monde a tant besoin de nos prières. Prier aussi pour tous les utilisateurs des réseaux sociaux. Qu’ils propagent en abondance des messages de paix et d’amour. Le monde a besoin tellement de tranquillité. Amen…