Evangile du mardi 20 juillet 2021

Evangile du mardi 20 juillet 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 12, 46-50

Comme notre Seigneur Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Le Seigneur Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, Le Seigneur dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

© Source AELF

Message d'un Catholique Execclesia

Nous vous souhaitons une bonne journée. Et souhaitons-nous les uns les autres une bonne journée. C’est très important.

Beaucoup d’entre nous aiment sa famille. Ce n’est pas le cas pour tout le monde… Hélas ! Il y a tellement de difficultés et de souffrance parfois insurmontables. Notre Seigneur voit bien les choses. Les chrétiens ont deux sortes de familles si on peut s’exprimer ainsi. La première est un lien de sang et l’autre est un lien par l’Esprit saint, c’est-à-dire que nous sommes tous frères et sœurs de la famille de notre Seigneur Jésus.

Notre Seigneur est plus précis quand il dit : « Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » et dans toutes les familles mêmes ceux de la communauté des chrétiens, fils et filles de Dieu notre Père, il y a aussi des difficultés et des souffrances plus que l’on peut imaginer.

Faire la volonté de notre Père, c’est « de nous aimer les uns les autres. » Mais la réalité est malheureusement tout autre. Même si nous sommes en retrait de la communauté et de l’assemblée (Église), nous faisons aussi partie de la famille de notre Seigneur Jésus.

Celui qui aime fait la volonté du Père même s’il ne croit pas. Ceux ou celles qui s’approchent de nous dans l’amour quels qu’ils soient sont des frères ou des sœurs. Que notre Seigneur nous garde tout le long de ce jour. AMEN !