Évangile du mercredi 12 mai 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 16, 12-15

Notre Seigneur Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

© Source AELF

Message du jour

Durant toute sa vie missionnaire, notre Seigneur Jésus en a dit des choses à ses disciples, au fil de ses rencontres et même aux foules. Il n’a pas arrêté d’enseigner et de guérir. La tâche missionnaire d’évangéliser ne sera pas de tout repos pour les apôtres. Le Seigneur Jésus le sait très bien. Après sa mort et sa résurrection, notre Seigneur Jésus est resté avec ses disciples pendant quarante jours, jusqu’à l’Ascension. Il ne sera plus en présentiel, mais en esprit dans chacun d’entre eux. Et aujourd’hui encore, notre Seigneur est toujours présent en Esprit dans chacun d’entre nous. La Parole vient de Dieu, l’Esprit vient de notre Seigneur Jésus. Notre Seigneur voulait que par l’Esprit saint, son Église soit unie. Les hommes en ont décidé autrement. Même éloignés de l’Église, la parole de Dieu nous sauve. Notre Seigneur Jésus ne nous abandonne pas.

Aujourd’hui, sachez que le Seigneur Jésus fait toujours route avec vous. À chaque instant de votre vie, il est là ! Il ne vous quitte pas. Il vous conduit toujours sur le chemin de sa résurrection. Il vous garde une place dans son royaume. Soyez convaincus de cela. Même si vous n’allez plus à la messe, il ne vous désapprouve pas. N’écoutez pas ce que disent les fidèles. Priez sans cesse, lisez sa parole et méditez chaque jour chez vous ou en pleine nature. Notre Seigneur Jésus voit bien les choses, il sait très bien ce qu’il y a de profond dans votre cœur.