Evangile du mercredi 14 juillet 2021

Evangile du mercredi 14 juillet 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 11, 25-27

Notre Seigneur Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

© Source AELF

Message de Gabriel Rey pour bien commencer sa journée.

Je me suis souvent posé la question : « Faut-il être docteur en théologie, être un grand exégète pour annoncer la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus ?

Est-ce que des insignifiants comme moi « Catholique Execclesia » ne sont pas aptes à proclamer simplement le nouveau commandement de notre Seigneur Jésus : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. »

Notre Seigneur Jésus ne nous dit pas qu’il faut faire de hautes études religieuses pour comprendre son enseignement sur les paraboles et aux situations de sa vie missionnaire. Il n’a jamais dit « Va faire des études pendant six ans voire plus puis revient me voir pour devenir mon apôtre. »

Alors je pourrais me demander : « Suis-je crédible pour évangéliser ? Que faut-il faire pour l’être ? La réponse de notre Seigneur Jésus est claire : Avoir la foi ! et il ajoute : « Si vous aviez la foi comme gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘‘ Déracine-toi et il vous aurait obéit.’’

Comme catholique, il m’arrivait souvent pour ne pas dire tout le temps, de prier des saints selon ma situation. C’est comme mon signe astrologique, ressemble-t-il à ma personnalité. Je veux dire par là, c’est que je cherche chaque jour ce qui me fera du bien. Et les horoscopes sont toujours bienveillants. Et les saints aussi !

Même si vous êtes retirés comme moi de l’Église institution, notre seul intercesseur c’est notre Seigneur Jésus et lui seul.

Le Seigneur Jésus dit : « Personne ne connait le Fils, sinon le Père. » Une prière confiée à notre Seigneur Jésus, Dieu la reçoit dans la nature même de la Transcendance.

Le Seigneur Jésus nous dit aussi : « Personne ne connait le Père sinon le Fils. » Dieu aime sa création, il l’a prouvée dans toutes ses alliances qu’il a eues avec son peuple. Notre Seigneur connait parfaitement ces relations d’amour de Dieu qu’il a pour nous dans toutes ces profondeurs.

Comme beaucoup, je me suis souvent senti exclu. Dans ma sphère privée, je sais parfaitement que mon Seigneur Jésus ne me rejettera jamais même si je suis comme vous retiré de l’Église institution. AMEN

Gabriel Rey