Evangile du mercredi 7 juillet 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 10, 1-7

Notre Seigneur Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

© Source AELF

Message pour bien commencer votre journée

À la suite des apôtres, nous sommes tous appelés à proclamer la Bonne Nouvelle autour de nous que le Royaume de Dieu est proche. Notre Seigneur Jésus est venu sauver toute l’humanité en commençant par les brebis perdues d’Israël.

Même si sous sommes retirés de notre communauté paroissiale, nous devons continuer à annoncer cette Bonne Nouvelle. L’Évangile éclaire toutes les femmes et tous les hommes. Ils passent des ténèbres à la lumière.

Dans ce monde agité, nous devons nous mettre à l’écoute de notre Seigneur Jésus, de prendre du temps pour méditer et prier.

Nous n’avons pas besoin d’avoir fait de hautes études théologiques ou d’exégètes pendant des années pour annoncer tout simplement que notre Seigneur Jésus est venu pour nous sauver et qu’il ne perd aucun de ceux que Dieu lui a donnés. (Jean 6)

La mission que notre Seigneur Jésus donne à ses disciples est une manière de vivre en tant qu’apôtres… se consacrer d’aller de village en village ou de ville en ville sans se préoccuper des besoins de première nécessité, nourriture et rafraichissements, mais aussi de vêtements et de sandales.

Pour nous « Catholiques Execclesia » notre mission est d’être présence d’évangile là où nous sommes. AMEN