Evangile du samedi 10 avril 2021

Evangile du samedi 10 avril 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de Notre Seigneur Jésus dans Marc, 16, 9-15

Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, notre Seigneur Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent que le Seigneur Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire. Après cela, le Seigneur se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, le Seigneur se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : Le Seigneur leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. Puis notre Seigneur Jésus leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.

© Source AELF

Je me suis toujours interrogée sur la lenteur des disciples à admettre ou croire que notre Seigneur Jésus est bien ressuscité. Cela me fait dire surement que moi aussi j’ai parfois des lenteurs à l’admettre dans ma vie de tous les jours. Aujourd’hui, combien d’hommes et de femmes réagissent à cette bonne nouvelle du Christ ressuscité ? Cette bonne nouvelle je dois aussi l’intérioriser chaque jour, l’intérioriser et l’annoncer quand l’occasion se présente.

Le temps de Pâques qui dure quarante jours jusqu’à l’ascension est aussi important que le Carême car nous intériorisons la Résurrection de notre Seigneur Jésus, de ce temps qu’il a passé avec ses disciples pour nous façonner le reste de notre existence. Ce temps présent nous le vivons pendant ces 40 jours dans une communion parfaite avec notre Seigneur Jésus même si nous sommes éloignés de nos communautés.
Martine L.