Évangile du samedi 15 mai 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Jean 16, 23-28

Jésus disait à ses disciples : « En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

© Source AELF

Message du jour

Notre Seigneur dans ce texte va bientôt mourir en croix. Le chapitre 16 de l’Évangile de Jean est une litanie adressée à ses disciples. Il était auprès d’eux en enseignant. Il sera en eux dans leur vie missionnaire, par son esprit, pour qu’ils puissent à leur tour proclamer l’enseignement de notre Seigneur. Voilà cette Bonne Nouvelle. Au chapitre 17 du même évangéliste, c’est une litanie de prière que notre Seigneur Jésus adresse à son Père. Extraordinaire !

Au verset 28 Jésus résume sa vie sur terre, de ses origines à sa gloire. il dit : « Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Notre Seigneur Jésus part vers son Père. Il priera le Père pour nous. En Esprit et en vérité, Il y aura toujours un échange entre notre Seigneur et nous dans notre vie missionnaire. La volonté de notre Seigneur et de Dieu notre Père est unique… Elle ne cesse d’aller l’une envers l’autre. Et nous serons toujours inclus dans cette volonté. Nous demeurons en eux pour l’éternité. Cette nouvelle relation est une continuité, car elle s’est toujours faite dans l’amour entre Dieu et les hommes et les hommes avec leurs prochains où la présence de notre Seigneur Jésus est en eux. N’oublions pas ce que le Seigneur à dit un jour : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu 25, 40.

Même si vous êtes éloignés de l’Église, n’hésitez pas à tout demander à Dieu par l’intercession de notre Seigneur Jésus et lui seul. Même si vous avez du mal à prier ou méditer, le Seigneur Jésus est là pour vous aider. Dans votre sphère privée, le Seigneur Jésus sera toujours à votre écoute.

Bonne journée à tous dans la joie et la paix de notre Seigneur Jésus !