Evangile du samedi 17 juillet 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 12, 14-21

Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil contre notre Seigneur Jésus pour voir comment le faire périr. Le Seigneur Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations mettront en son nom leur espérance.

© Source AELF

Message pour bien commencer notre Journée

Ce texte d’aujourd’hui que nous dit que les pharisiens (des chefs religieux) veulent faire périr notre Seigneur Jésus. Il gêne, on veut le faire taire. Ce conseil est une organisation.

Notre Seigneur Jésus cite le prophète Isaïe pour nous donner comme enseignement qu’un serviteur de Dieu ne se bagarre pas, ne crie pas, n’écrase pas le roseau froissé et n’éteint pas la mèche qui faiblit. Notre Seigneur Jésus veut parler des gens vulnérables comme certains d’entre nous. Il parle des pécheurs froissés par cette vie. Il parle de nos faiblesses. Mais sachons une chose, c’est que notre Seigneur Jésus protège les plus vulnérables que nous sommes. Il les entoure de son amour.

Même si nous sommes en retrait de l’assemblée des fidèles, notre Seigneur Jésus est toujours présent dans notre vie.

Notre Seigneur Jésus ne nous abandonne jamais. Chaque jour il nous soutient et nous encourage. Telle est la puissance du ressuscité. Sa parole est envoyée dans les cœurs brisés. Elle est une lumière qui élève les âmes même si nous vivons notre foi dans notre sphère privée. Par sa grâce, il nous rend vainqueurs tout comme les fidèles. AMEN