Evangile du samedi 7 août 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 17, 14-20

Un homme s’approcha de notre Seigneur Jésus, et tombant à ses genoux, il dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il est épileptique et il souffre beaucoup. Souvent il tombe dans le feu et, souvent aussi, dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir. » Prenant la parole, le Seigneur Jésus dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. » Le Seigneur Jésus menaça le démon, et il sortit de lui. À l’heure même, l’enfant fut guéri. Alors les disciples s’approchèrent de du Seigneur Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? » Le Seigneur Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

© Source AELF

Message du jour

Dans la paix de notre Seigneur Jésus, nous vous souhaitons une bonne journée.

Dans l’Évangile d’aujourd’hui, un homme désespéré demande à notre Seigneur Jésus d’intervenir auprès de son fils… Le comportement de ce dernier est étrange et les disciples se sont heurtés à le guérir par manque de foi. C’est le thème de ce jour.

Le reproche adressé par notre Seigneur Jésus ne nous dérange pas puisqu’il ne s’adresse pas à nous… quoi que. Il y a des situations que nous avons du mal à résoudre même pour notre entourage. Surement par un manque de confiance qui est synonyme de foi.

La guérison, nombre de gourous s’en approprient les bienfaits, le droit et le mérite et il faut être très vigilant.

Même si nous sommes retirés de l’Église et de notre communauté nous devons persévérer dans la foi. Notre confiance en notre Seigneur Jésus doit chaque jour augment. Notre Seigneur sollicite une confiance infinie. Il n’y a aucune limite dans notre foi. C’est une puissance qui peut faire beaucoup de choses même déplacer des montagnes. Rien n’est impossible à notre Seigneur Jésus. Nous devons chaque jour nous impliquer dans ce monde pour aider ceux qui ont perdu la foi. Nous devons être naturellement présence de l’Évangile.