Evangile du vendredi 18 juin 2021

Evangile du vendredi 18 juin 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 6, 19-23

Notre Seigneur Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres !

© Source AELF

Message du jour

Dans cette petite métaphore, notre Seigneur Jésus ne condamne pas ceux qui par le fruit de leur travail s’offrent un bien pour se loger, des plaisirs ou un autre bien. Notre Seigneur Jésus nous parle principalement de l’accumulation des richesses ou de superflu, ceux qui en veulent toujours plus. Cette exubérance qui peut nous rendre orgueilleux. Tout ce qui se voit … Ces fameux signes extérieurs de richesse… qui attirent les voleurs ou des biens qui peuvent être dévorés par le temps.

Notre seul trésor se trouve dans notre cœur.

La question qui demeure : « Qu’est-ce qui vous motive dans la vie, accumuler des trésors ou des richesses ? » Tout en sachant que nous n’emporterons rien après notre mort.

Notre Seigneur Jésus nous dit : « La lampe du corps, c’est l’œil ». Nous devons avoir un œil simple qui n’est pas dévoré par des envies qui nous entrainent dans les ténèbres…

Même si vous êtes comme nous de l’Église, que votre œil s’ouvre toujours à la lumière de l’Évangile et votre vie en sera toujours illuminée.

Amen !