Evangile du vendredi 23 juillet 2021

Evangile du vendredi 23 juillet 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 13, 18-23

Notre Seigneur Jésus disait à ses disciples : « Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur. Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son cœur : celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin. Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt. Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

© Source AELF

Message du jour

Nous vous souhaitons une bonne journée dans la paix de notre Seigneur Jésus.

Notre Seigneur nous explique le sens de la parabole du semeur. Notre Seigneur veut que nous soyons de la bonne terre même si nous sommes en retrait de l’Église. Oui nous pouvons vivre pleinement notre foi chrétienne en écoutant chaque jour la parole de Dieu et en méditant.

Les indications que donne notre Seigneur Jésus sont surement des situations de notre vie. Il nous arrive de traverser des épreuves et notre foi peut vaciller et la parole de Dieu se dessèche. J’en parle en connaissance de cause. Quand tout nous accable dans la vie, il est difficile de prier, de méditer et de lire la parole de Dieu. Quand notre esprit est trop perturbé, il y a des conséquences sur notre corps. Cela se répercute souvent sur notre respiration et on étouffe.

Notre Seigneur connaît parfaitement ce que l’on ressent même si nous nous détournons de lui. Il est toujours présent dans notre vie… Ce qu’il veut avant tout, c’est notre salut et il fera tout de son côté pour nous relever.
Notre Seigneur Jésus nous aime.
AMEN