Evangile du vendredi 25 juin 2021

Evangile du vendredi 25 juin 2021

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Matthieu 8, 1-4

Lorsque notre Seigneur Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Le Seigneur Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »

© Source AELF

Message du jour

Au temps de notre Seigneur Jésus, quand un homme était purifié ou guéri miraculeusement, il devait se montrer aux prêtres pour qu’ils en attestent officiellement la véracité.

Le lépreux reçoit une purification de la part de notre Seigneur Jésus... Lui a osé toucher sa chair qui est surement, disons-le répugnante. Un lépreux était une créature rejetée de la société. C’est par un touché et une parole que l’homme impur fut guéri.

Observons la demande du lépreux. Il dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Et immédiatement le début de la réponse est clair : « Je le veux… sois purifié. »

Nous avons parfois le sentiment que nous ne sommes pas dignes d’être écoutés par notre Seigneur Jésus à cause de nos errements, nos manquements et toutes sortes d’impureté. Bien au contraire, notre Seigneur est toujours à notre écoute. Nous qui n’allons plus à la messe, nous les insignifiants des élites de l’Église catholique, notre Seigneur Jésus écoute attentivement nos supplications... le Seigneur Jésus ne nous rejette pas, ne vous rejette pas. Il nous guérit par la puissance de son amour et celle de son père, notre Dieu.

Approchez vous du Seigneur Jésus, ayons confiance en lui… Laissez-le toucher toutes les sections cabossées de votre être, tous vos segments délabrés. Chaque jour, lisez, méditez et priez et votre existence en sera transformée. AMEN…