fishes and loaves mosaic of Tabgha.jpg

Lundi 7 février 2022

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Marc 6, 53-56

Après la traversée, abordant à Génésareth, notre Seigneur Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent le Seigneur : ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que notre Seigneur Jésus se trouvait. Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils suppliaient notre Seigneur de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

© source AELF

Commentaire de notre courant

La réputation de notre Seigneur Jésus se fait entendre dans toute la région. Sa mission fait bouger les choses. Les habitants courraient eux-mêmes, d’autres envoyaient des messagers… Mais qui est cet homme nommé Jésus ?

On entendait parler de lui, on apprenait très vite où il se trouvait, on veut le rencontrer, il fait des miracles. Ces miracles faisaient du bien… pour ceux qui souffrent, ceux qui sont emprisonnés dans leur corps. Il souhaitait seulement malgré cette foule immense, ne serait-ce toucher une frange de son habit… cela suffirait pour être sauvés.

Nos vies sont souvent fracassées, éprouvées… Le Seigneur Jésus est toujours présent auprès de ceux qui le supplient. Même si nous nous sommes mis à l’écart de l’Église Institution, notre Seigneur Jésus est au milieu de nos tempêtes. Il les apaise, il ne nous abandonnera jamais… Continuellement, notre Seigneur Jésus intercède pour nous auprès de son Père, notre Dieu.

Même retiré de l’Église, notre Seigneur calme nos peurs. Là où nous sommes, là où nous en sommes, le Seigneur est toujours à un endroit accessible dans nos vies et nous pouvons à chaque instant le rencontrer.

Nous vous souhaitons une bonne journée dans la paix et la joie de notre Seigneur Jésus. Amen...