fishes and loaves mosaic of Tabgha.jpg

Mercredi 19 janvier 2022

120002_edited_edited.jpg

Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus en Marc 3, 1-6

Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

© source AELF

Messages de notre courant

« Notre Seigneur Jésus apaise ton cœur. Il guérit en toi toutes tes blessures. Confie-toi à lui et à lui seul. Il voit bien les choses que tu ressens au plus profond de toi. »

« Notre Seigneur Jésus revivifie ta vie atrophiée, asséchée. Il te donne l’eau de sa source pour ta nouvelle existence glorifiée. Tu es une personne libre d’aimer, de choisir et d’agir. Le Seigneur est toujours avec toi. Il a toujours sa main tendue vers toi. »

« Même si tu as pris comme nous tes distances envers l’Église catholique, notre Seigneur Jésus te regarde continuellement avec son cœur. Il a donné sa vie pour te sauver toi aussi. »