Un Été Pour Tous

Pauvreté - Famille - Handicap - Personne âgée

La rencontre est un soleil

Handicap

Nous pensons peut-être que la personne handicapée est prise en charge l'été dans les institutions. C'est à dire qu'on lui propose souvent des vacances. C'est une idée fausse. Nous pensons peut-être que la personne handicapée autonome est souvent en famille. Idée fausse également, elle sont souvent seules.

Jérôme (en fauteuil) nous dit :  « Il existe des associations qui proposent de n’emmener en vacances avec d'autres personnes handicapées. L'intention est bonne mais qu'est-ce que je suis heureux de partir uniquement avec des amis valides. Je me sens dans une courte durée comme eux. Il y a toujours chaque été un ou des amis qui m'invitent. Je me sens privilégié. »

Si vous partez en vacances avec des amis, n'oubliez pas celui qui est en situation de handicap.

Il nous arrive parfois sur notre lieu de vacances d'avoir un voisin handicapé. Sympathisez avec lui, il est super.

 

Voici le témoignage de Muriel qui hélas est très fréquents : « Chaque été je vais faire du camping avec ma fille handicapée qui a quinze ans. Je pars dix jours seulement. Au camping tout le monde sympathise avec tout le monde. Sauf avec nous. »

Changeons notre regard sur le handicap. La rencontre avec l'autre est toujours un soleil. Ça brille et ça réchauffe... une forte sensation à la portée de tous... pour tous.

   ©unetepourtous by ©horsdeleglise - https://www.horsdeleglise.com